Après vérification: Plus de 1183 certificats médicaux donnés par un seul médecin
Une source au ministère de l’Enseignement a rapporté qu’après vérification, le ministère de l’Enseignement s’est assuré que plusieurs médecins exerçants dans nombre de gouvernorats auraient remis un grand nombre de certificats médicaux aux agents du ministère.
De fait un médecin de la ville de Sbeïtla a remis plus de 1183 certificats. Au gouvernorat de Kasserine un médecin en a remis plus de 1000 aux agents du ministère.
A Gabès, on aurait remis plus de 700 certificats. Un médecin à Sfax a remis un certificat à un agent qui encourt une peine de prison. Et à Sousse, l’on a donné un certificat à une enseignante alors qu’elle était suspendue du travail.
Par ailleurs, et selon une étude primaire faite par le ministère, les gouvernorats qui enregistrent les taux de réussite les plus bas au baccalauréat sont les mêmes gouvernorats qui enregistrent le taux le plus élevé d’absentéisme chez le corps enseignant. Il s’agit, en ordre décroissant, des gouvernorats de Kasserine, de Siliana, de Gabès et de Jendouba.